Une aventure inoubliable sur le territoire Bolivien

Une aventure inoubliable sur le territoire bolivien

La Bolivie est une contrée de rêve pour les touristes en quête de découverte et d’évasion. Elle regorge de lieux intéressants où les bourlingueurs pourront vivre des moments mémorables pendant leur voyage dans cette partie de l’Amérique du Sud. La Paz, par exemple, est un des endroits à ne pas rater dans ce pays. Cette municipalité est réputée pour être la capitale la plus haute de la planète. Elle est inscrite sur la liste des sept nouvelles villes-merveilles. Dans cette localité, les vacanciers peuvent aller au marché des sorciers, s’attaquer à la route des yungas en vélo tout-terrain ou regarder des combats de cholitas. Par ailleurs, les aventuriers ont la possibilité de visiter les sites à proximité de cette agglomération comme la Vallée de la Lune ou encore les ruines de Tiwanaku pendant leur séjour en Bolivie.

Uyuni, un attrait remarquable de Bolivie

Le Salar d’Uyuni est un grand désert de sel de près de 10 580 km² se trouvant au sud-ouest du territoire bolivien. Il est reconnu dans le monde entier comme étant une réserve importante de lithium exploitable. Dans cette zone, les routards pourront s’adonner à diverses activités. Pour commencer, les bourlingueurs peuvent se reposer dans l’un des fameux hôtels de sel de cette localité. Ces établissements ont une architecture hors du commun. Ensuite, les touristes sont invités à découvrir les magnifiques paysages de cet endroit en faisant une promenade en voiture tout-terrain. Pour finir, les globe-trotters ont la possibilité de visiter Isladel Pescado et Incahuasi. Ces collines abritent des cactus géants âgés d’environ 1 200 ans.

Isladel Sol, un joyau archéologique de Bolivie

Isladel Sol est une île à ne surtout pas rater pendant un voyage en Bolivie. Elle se trouve sur les eaux du lac Titicaca, un incontournable lors d’un circuit Pérou. Cette masse de terre est réputée pour être le berceau de la civilisation inca. En effet, d’après la légende, c’est du site de la Roca Sagrada que partirent Manco Capac et Mama Ocllo pour fonder la ville de Cusco. Elle est également connue comme étant un ancien sanctuaire destiné à l’adoration du dieu soleil Inti. Sur cette formation géologique, les routards sont invités à emprunter la « route sacrée de l’éternité du soleil ». Cette piste donnera aux aventuriers la chance de voir des ruines remarquables comme celle de Chincana et des paysages variés. Elle offrira aussi aux touristes l’occasion de côtoyer les deux communautés villageoises d’Isladel Sol à savoir les Yumani et les Cha’llapampa.