Cuba, une destination de renom à visiter

Cuba, une destination de renom à visiter

Cuba attire des milliers de touristes presque tous les ans et fait partie des destinations les plus appréciées de la planète. Les Français par exemple étaient plus de 120 000 à passer leur séjour dans ce pays entre 2015 et 2016.

La visite de La Havane, une étape incontournable d’un voyage à Cuba

En général, quand les routards entreprennent des vacances à Cuba, ils commencent leurs aventures à La Havane. Cette capitale se trouve sur la côte nord du pays, dans la province de Ciudad de la Habana. Elle compte plus de 2 millions d’habitants et couvre une superficie de près de 720 km². Son statut de ville a été donné par le roi d’Espagne en 1592. Par ailleurs, le climat sur place est de type tropical avec des températures souvent comprises entre 22° C et 28° C. En outre, vous apercevrez de nombreuses bâtisses de l’époque coloniale lorsque vous visiterez la vieille ville de La Havane. Parmi celles que vous pouvez découvrir, il y a notamment la cathédrale de San Cristobal de La Habana. Cette église est située sur la Plaza de la Catedral. De style baroque, elle a été construite en 1748 et figure dans le patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1982.

La vallée de Viñales, une région cubaine à absolument découvrir

Pour la suite de votre voyage Cuba, pourquoi ne pas aller dans la province de Pinar del Río, plus précisément dans la vallée de Viñales ? Les paysages y sont uniques et époustouflants. En effet, ils sont constitués de montagnes karstiques, de buttes calcaires, de mogotes, de grottes, de plantations (tabacs, cannes à sucre, etc.)… Ces décors assez particuliers lui ont valu une place dans le patrimoine de l’UNESCO en 1999. Vous pouvez explorer les environs de la vallée par le biais d’une randonnée pédestre ou équestre, au départ de la petite bourgade de Viñales. Le vélo est aussi une option si vous préférez particulièrement ce moyen de locomotion. Vous avez la possibilité d’en louer au village. En outre, vous pourrez vous loger dans des petites maisons connues des locaux sous l’appellation de « casas particulares ».

Cayo Santa Maria, une station balnéaire à découvrir

Après avoir découvert la capitale de La Havane et la vallée de Viñales, vous pourrez terminer vos vacances à Cayo Santa Maria. Cette île cubaine est située au nord du territoire, dans la province de Villa Clara. Les plages y sont tout simplement magnifiques et s’étendent sur près de 13 km. Elles sont réparties en 9 sections et baignent dans une mer turquoise. Une promenade sur le long du littoral est vivement recommandée pour les adeptes de la marche à pied. Par ailleurs, si vous aimez les balades en bateau, vous aurez votre part du bonheur, car des excursions en catamaran sont fréquemment organisées par la plupart des établissements hôteliers locaux.

Article écrit par http://www.voyageonsautrement.com/