fbpx
Agence : +33 (0)493582567 Mobile : +33 (0)622525404

Les merveilles de l’Amérique latine

Découvrir les merveilles de l’Amérique latine

Que ce soit en groupe, en famille ou en solo, visitez les lieux incontournables du Brésil et de l’Argentine lors de votre passage dans cette partie de l’Amérique.

Une randonnée pédestre à la Réserve écologique de Buenos Aires

Buenos Aires se trouve à l’extrême ouest de l’Argentine, près de l’Uruguay. Elle accueille d’innombrables visiteurs chaque année, car elle héberge des sites touristiques étonnants et des cultures fascinantes. Pendantun voyage Argentine, n’hésitez pas à découvrir la Réserve écologique, un terrain verdoyant de 3,5 km². Elle se trouve dans le quartier de Puerto Madero, tout près de Rio de la Plata. Cette zone abrite de nombreuses espèces animales. Vous allez rencontrer, par exemple, des cygnes à cou noir, des cygnes coscoroba, des ixobrychusinvolucris, des podiceps et bien d’autres encore. Ensuite, le parc regorge également d’autres spécimens comme des akodonsazaraes, des caviasapereaspamparums, des marsupiaux ainsi que des poissons

Une aventure exceptionnelle à Ushuaia

En outre, Ushuaia est une région située au sud de l’Argentine, dans la province nommée Terre de Feu. Cette localité attire plusieurs touristes venant des 4 coins du globe. La Cero Martial, par exemple, est un endroit à privilégier, une fois sur place. En effet, il s’agit d’une montagne de 1 300 m d’altitude. Vous pouvez entreprendre quelque randonnée pédestre en hauteur et contemplez la splendeur du paysage. Puis, vous aurez également la chance de faire du ski. Après cette partie de l’Argentine, à Cerro Martial, visitez le célèbre Musée du Bout du Monde. Celui-ci a ouvert ses portes en 1979 dans le but de mettre en valeur les patrimoines de la province. Ce site renferme plusieurs vestiges des premiers peuples de l’île. On peut citer, comme exemple, la figure de proue du « Duchess of Albany ». En effet, il provient d’un navire britannique naufragé sur les côtes de la Terre de Feu.

Découvrir les richesses naturelles de la forêt amazonienne

Après avoir passé du bon temps sur l’île Ushuaia, planifiez un détour dans l’État d’Amazonas. Manaus est la destination privilégiée des étrangers lors de ce séjour Brésil puisque cette agglomération représente le point départ pour une grande aventure dans la forêt amazonienne. Celle-ci est d’une énorme étendue de forêt primaire appartenant à la phase climax. Il couvre une superficie de plus de 5 millions de km² et partage ses frontières avec le Pérou, la Colombie et d’autres pays de l’Amérique latine. Une fois à l’intérieur de cette vaste jungle, laissez-vous surprendre par la variété de ses paysages et de ses forêts tropicales. Par ailleurs, ce site héberge une immense quantité d’espèces animales. Vous aurez la chance de rencontrer des cebus, des paresseux à gorge brune, des jaguars, des dendrobates azureus, des alouates, des aras rouges, et beaucoup d’autres encore. Pour vous, amoureux de la flore, vous pouvez apercevoir des bombax, des vouacapouas, des parkias, etc

Recevez des informations sur nos derniers séjours,
Inscrivez vous à notre info-lettre !
Une sélection de nos séjours randonnée et trekking. Argos Rando, l'agence qui vous fait du bien aux pieds... et à la tête.
Je m'inscris à l'info-lettre Argos !
Essayez ! Nous pensons à vous... un mail par mois environ. Vous pourrez vous désinscire à tout moment en cliquant sur le lien inclus dans l'info-lettre.
close-link

Pin It on Pinterest