Description

Dans cette zone très peu touristique se trouve la vallée du Langtang, située au nord de Katmandou. Facilement accessible elle est habitée principalement par des Tamangs et des Sherpas, des ethnies d’origine tibétaine. Ce trek conduisant au pied des glaciers au nord de la vallée offre de belles vues sur le Ganesh Himal et le Langtang Lirung (7225 mètres), tout en évoluant à une altitude raisonnable. Le sentier traverse plusieurs villages où l’on trouve repas et gîtes.

 Ensuite, il est possible de revenir sur Katmandou en empruntant le sentier passant par les lacs sacrés de Gosainkund, un lieu vénéré tant par les hindous que les bouddhistes.  Néanmoins, ce détour par les lacs nécessite 4 jours supplémentaires.

Jour 1 :

Vol France/Népal pour commencer !

Jour 2 :

Namasté ! Accueil à Katmandou et transfert à l’hôtel. Après le repas, visite de Boddhanath, le quartier Tibétain de Katmandou où nous sommes logés et découverte du plus grand stûpa de Katmandou. Ensuite, bonne nuit de repos dans un havre de paix pour bien commencer le séjour !

Jour 3 :

Journée de préparation du trek, temps libre ou visites culturelles à Katmandou. En supplément : prix pour le transport, guide culturel et les tickets d’entrée des lieux de visite. (Liste ci-dessous)

Site de Swayambhunath, le deuxième grand stupa de la ville perché sur une colline. Vue superbe sur Katmandou. Visite de la cité historique de Katmandou et de durbar square. Pause repas avant de continuer la visite de Pashupatinath, un haut lieu de l’hindouisme, où l’on rencontre les fameux Sadhus. Pour ceux qui le désirent visite des Ghats où l’on découvre les rites funéraires locaux (crémation). Retour à Bouddhanath, découverte de la culture bouddhiste autour du grand stupa. Repas libre (prix très modique, quelques euros). Nuit à notre hôtel.

Jour 04 :

Kathmandou –Syabrubesi : (1460M.) 4/5hrs de route en mini bus prive ou 4*4 par la route piste.

Jour 05 :

Syabrubesi –Ghatlang : (2238M.)  4/5hrs de marche. Départ par une belle montée jusqu’au village de Goljung danda à 1946 M. Montée progressive jusqu’au village de Ghatlang, village typique Tamang. Lodge normal ou chez l’habitant. Marche dans la forêt de pin et de rhododendron.

Jour 06 :

Ghatlang -Tatopani : 2607 m. Etape de 4/5hrs. Descente jusqu’au village de Chilime 1762m, remontée au village Gonggaun pour le déjeuner de midi. Ensuite montée au village de Tatapani pssédant une source d’eau chaude.

Jour 07 :

Tatopani –NagthaliThuman : Le matin montée a 3165m en 2 hrs de marche en passant par le village de Brimdang a 2848m belle vue sur Ganesh Himal et Paldor peak en neigé. Ensuite remontée progressive jusqu’ à Nagthali le petit village avec la belle vue sur la montagne du Tibet, Ganesh Himal, et les chaines du Langtang… déjeuner le midi, en profitant de la vue panoramique. Descente a 2365M 4/5hrs au village de Thuman en traversant dans la forêt de pin et de rhododendron.

Jour 08 : 

Thuman–Bridim : 2229m La journée commence par une belle descente, avec la traversée d’un pont suspendu suivi d’une remontée en passant par le village de Lingling. Pause déjeuner au village de Pelko. Remontée sur Bridim village typiquement Tamang où nous visiterons le monastère très ancien 11e siècle. Nuit en Lodge.

Jour 09 :

Bridim –Rimche : 2455M.  Chemin facile, montée progressive, traverse des villages Tamang. Nous reprenons ensuite le chemin de la vallée du Langtang. 6hrs de marche.

Jour 10 :

Rimche – Langtang : 3430 m. Etape de 4/5hrs de marche, en longeant la rivière du Langtang au milieu de la forêt de Rhododendron et de chênes verts. En passant le check point du parc national du Langtang et pause déjeuner au village de Thangsyap. Montée progressive sur le village Langtang où nous passerons la nuit en Lodge.

Jour 11 :

Langtang –Kyangjing gumpa : 3870M. 4hrs de marche maximum et après déjeuner du midi montée au Kyanjin Ri 4250m 2/3 hrs de Marche aller /retour. Nuit a kyngjin.

Jour 12 :

Balade dans la très belle vallée de Langsisa Kharka. 4080m. 7/8Hrs de marche aller/retour. Pique-nique le midi. Balade magnifique…et retour dans le même Lodge que la veille.

Jour 13 :

Kyangzin Gompa- excursion vers Tserko RI: 4984m. Belle vue panoramique, 7/8hrs de marche. Nuit dans le même Lodge de Kyangjin, belle montée et descente. 7/8hrs

Jour 14 :

Kyangjin –Rimche : 6/7hrs de marche descente par le même chemin.

Jour 15 :

Rimche – syabru Besi : 1503m 5hrs de marche, descente vers la rivière de Langtang. Dernier soir du trek avec l’équipe. Repas tous ensemble

Jour 16 :

Syabru besi –Katmandou en jeep 4*4… Transfert à Katmandou.

Jour 17 :

Bhaktapur –Katmandou, Moment libre consacré au shopping si vous le désirez

Jour 18 :

Dernier jour au Népal, transfert à l’aéroport pour le départ…

Jour 19 :

Arrivée en France

Départs disponibles

7  avril au 25  avril 2018

Infos pratiques

Niveau : trek de difficulté moyenne. Altitude maxi : 4984m, nuits en Lodge.

Durée du voyage : 19 jours France dont 17 jours au Népal (14 jours de marche)

Accompagnement : Guide népalais francophone, nombre de guides assistants en fonction de la taille du groupe et porteurs pour les sacs (15Kgs par voyageur pour la partie trek).

Tarif

Prix du séjour : 1355 € par personne.

Le prix comprend :

- l’accueil de l’aéroport et transferts aéroport / hôtel à l’arrivée et au départ.
- 4 nuits d’hôtel à Katmandou dans un hôtel confortable avec le petit déjeuner inclus.
- le guide népalais francophone durant tout le séjour, un porteur pour 2 personnes (trek).
- tous les transports et acheminements sur les sites de trek prévus au programme sont inclus. Utilisation de voitures privées.
- pendant le trekking : nuits en Lodge en pension complète.
- permis de trek :  ticket d’entrée au Parc National du Langtang et carte TIMS (Tourisme Information Management Service).
- l’assurance pour l’équipe népalaise.
- sac pour le trek: Logote Argos Trekking Népal offert

Le prix ne comprend pas :

- les billets d’avion Paris / Katmandou / Paris.
- les frais de visa. A faire à l’aéroport à votre arrivée 45$ / 30 jours.
Adresse du Consulat en France : 45 bis, rue des Acacias 75014 PARIS
- les boissons fraiches et l’eau en bouteille.
- les pourboires pour l’équipe de trek, pour le chauffeur et guide culturel. Vous pourrez faire une enveloppe commune au groupe.
- les dépenses personnelles.
- assurance-médicale-recherche-secours et médicaments.