fbpx
Agence : +33 (0)493582567 Mobile : +33 (0)622525404

Partir bien assuré…

Il convient de noter qu’une assurance « assistance / rapatriement » est vivement recommandée pour le type de séjours proposés par ARGOS. Si la randonnée est une activité qui n’expose pas ses adeptes à des risques inconsidérés, il s’agit tout de même d’une activité qui se pratique dans des espaces naturels souvent éloignés des centres médicaux. Une intervention des services de secours en montagne peut, dans certaines conditions, donner lieu à une facture assez… salée !

Vous êtes tenus de disposer d’une assurance en responsabilité civile personnelle ainsi que d’une assurance en assistance et rapatriement pour ce voyage. Les coordonnées de votre assureur doivent impérativement nous être fournies avant le départ (à préciser sur la fiche d’inscription) ou vous devez décharger ARGOS de toute responsabilité en attestant que vous avez bien été informé par ARGOS de l’opportunité de disposer d’une telle assurance.

Attention, les cartes bancaires fournissent souvent des garanties d’assurance pour l’achat d’un voyage mais les conditions différent selon les cartes et l’assurance annulation n’est en général incluse que pour les cartes les plus coûteuses…

 

Dans le cas où vous ne disposeriez pas de cette assurance, ARGOS vous offre la possibilité de souscrire un contrat, adapté spécifiquement pour nos voyages, fourni par « APRIL ». Cette assurance comprend les garanties « annulation, assistance / rapatriement et bagages » pour un montant égal à 3,9% du prix du voyage.

Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans la brochure de notre compagnie d’assurance qui vous pouvez télécharger ici. Celui-ci peux vous être transmis par mail sur simple demande.

 

 

 

Recevez des informations sur nos derniers séjours,
Inscrivez vous à notre info-lettre !
Une sélection de nos séjours randonnée et trekking.
Argos Rando, l'agence qui vous fait du bien aux pieds... et à la tête.
Je m'inscris
Essayez ! Nous pensons à vous... un mail par mois environ.
Vous pourrez vous désinscire à tout moment en cliquant sur le lien inclus dans l'info-lettre.
close-link