fbpx
Agence : +33 (0)493582567 Mobile : +33 (0)622525404

Les types de séjours proposés par Argos

Le trek

Randonnée ou trekking… Quelle différence ? Notre définition du trek : une randonnée de longue durée.

La randonnée

La définition de la randonnée : une activité de plein air qui s’effectue à pied, seule ou en groupe.

Pour Argos, c’est à la fois un sport et un loisir de découverte et de contemplation. Notre spécialité !

La Rando (ou trek) bien-être

La randonnée ou le trekking restent présents sur ces séjours mais y sont associées une ou des activités bien être (Qi gong, Yoga, Méditation, …). Des séjours qui vont vous faire du bien des pieds à la tête !

Le format des séjours

En itinérant

Sur ces séjours, les hébergements changent fréquemment durant la partie trek.

En étoile

Le nombre d’hébergement est limité au maximum, vous donnant plus de confort en limitant le temps d’installation dans les hébergements.

 

Le niveau des séjours

Même pour un niveau facile, la randonnée reste une activité sportive nécessitant une bonne santé. Pour apprécier son niveau, il convient de tenir compte de sa forme physique et des aptitudes techniques requises en fonction du temps de marche moyen, des dénivelés effectués et de la nature du terrain.

Dans nos séjours nous proposons trois niveaux :

Niveau facile

Il correspond en général à moins de 4h00 de marche par jour. Le dénivelé des randonnées est en moyenne inférieur à 600 m. Les itinéraires cheminent sur des sentiers bien marqués et le terrain n’est accidenté que de manière occasionnelle. Ce niveau est accessible à toute personne en bonne santé et pratiquant une activité physique plus ou moins régulière.

Niveau modéré

Il correspond en général à une moyenne de 5h00 de marche par jour. Le dénivelé des randonnées est en moyenne inférieur à 850 m. Les itinéraires cheminent sur des sentiers marqués ou peuvent traverser des espaces sur lesquels le sentier n’est pas apparent. La progression se fait sur des terrains plus ou moins accidentés. Ce niveau est adapté à des personnes en bonne santé et pratiquant le sport d’une manière assez régulière (environ 1 fois par semaine).

Niveau sportif

Il correspond en général à une moyenne supérieure à 6h00 de marche par jour. Le dénivelé quotidien des randonnées varie entre 600 et 1200 m. Les itinéraires cheminent sur des sentiers marqués, peuvent traverser des espaces sur lesquels le sentier n’est pas apparent ou se situer en zones « hors sentiers », notamment lors de l’ascension de certains sommets. La progression se fait souvent sur des terrains assez accidentés. Ce niveau est adapté a des personnes en très bonne santé et pratiquant un sport d’endurance régulièrement (type  jogging, marche de plusieurs heures, vélo, natation, etc.) et/ou ayant une expérience du sport proposé pendant le séjour (personne ayant déjà pratiqué régulièrement la randonnée ou le vélo, etc.). L’inscription à ce type d’activité implique la pratique régulière d’une ou plusieurs activités physiques (au moins 1 fois par semaine) dans les semaines qui précèdent le départ.

 

Nous restons à votre disposition pour répondre plus précisément à vos questions. N’hésitiez pas à nous contacter par le formulaire de contact, mail ou téléphone.

 

Argos Voyages vous souhaite un excellent séjour.

Recevez des informations sur nos derniers séjours,
Inscrivez vous à notre info-lettre !
Une sélection de nos séjours randonnée et trekking.
Argos Rando, l'agence qui vous fait du bien aux pieds... et à la tête.
Je m'inscris
Essayez ! Nous pensons à vous... un mail par mois environ.
Vous pourrez vous désinscire à tout moment en cliquant sur le lien inclus dans l'info-lettre.
close-link