Sélection de destination pour randonner au printemps
EN AVRIL
Les splendeurs des calanques ( 4 jours )
Découvrir les calanques avec un guide en 4 jours. Séjour en étoile avec un hébergement en hôtel ** à la Ciotat
Calanques, les splendeurs en 4 jours ( cliquez sur le lien pour découvrir notre séjour ) du 16 au 19 avril
Premier parc national périurbain d’Europe, à la fois terrestre et marin, le parc national des Calanques est un site exceptionnel.
Paysage emblématique de la côte méditerranéenne, le territoire qui s’étend de Marseille à La Ciotat est un puissant massif calcaire escarpé, buriné et vertigineux. La bordure littorale de ce massif est caractérisée par la présence de falaises abruptes entaillées par de profonds canyons, véritables cicatrices telluriques creusées par l’érosion à la fin de l’ère Tertiaire : les Calanques.
Les Calanques de la Ciotat à Marseille,la Sainte Victoire, Massif du Garlaban ( 7 jours)
24 au 30 avril ( L’intégral des calanques )
Six journées de randonnées pour découvrir les plus beaux sites naturels de la région des calanques. Parcourir les calanques , connaître leurs histoires géologique mais aussi humaine grâce à notre guide expérimenté. Marcher sur les traces de Marcel Pagnol et de ses décors de cinéma en plein air. Gravir la Sainte Victoire la montagne emblématique de Provence. Et aussi découvrir l’intégral des calanques par la mer avec une excursion en bateau.
EN MAI
Séjour Confort en Ardèche ( 4 jours)
Corse, les Calanches de Piana et autres splendeurs ( 6 jours)
Du 9 au 14 mai Corse, les Calanches de Piana et autres splendeurs
La Corse n’est-elle pas connue sous le doux nom de l’île de beauté ? Quelques jours passés en Corse Occidentale dans le secteur magique de Porto et des calanches de Piana nous permettront de vérifier que cette qualification est tout sauf usurpée.
Luberon, Terre de contrastes ( 4 jours)
Du 14 au 17 mai – Le Luberon, Terre de contrastes
Visiter le Luberon, c’est traverser une terre de contrastes, de couleurs, de senteurs et de lumière, riche d’une histoire qui s’étale sur plusieurs dizaines de milliers d’années…
Parcourir les sentiers qui sillonnent ses massifs à la silhouette trompeuse, c’est prendre la mesure des forces gigantesques et antagonistes qui élèvent ces immenses masses de calcaires où l’eau, à force de persévérance, sculpte des gorges profondes comme un artiste au geste toujours juste…
Cinque Terre, de long en large ( 7 jours)
Du 23 au 29 mai – L’intégral des Cinque Terre
Passionné par cette destination, nos guides vous feront partager leurs connaissances et vous faire découvrir leur petits coins secrets sans oublier aussi la visite de Portofino et Portovenere situé à l’extérieur du parc national des cinque Terre mais joyaux de cette région.
Corse du nord, les secrets cachés
Du 28 mai au 3 juin – Corse du nord
Nous y admirerons les couleurs magnifiques d’une nature baignée de soleil et cernée par les eaux turquoises et limpides des côtes découpées du cap Corse et du désert des Agriates. Nous y goûterons les subtilités de l’accueil et du rythme de vie corse, nous visiterons les villages de l’arrière-pays et les vignobles du Patrimonio. Nous emprunterons le fameux tramway de la Balagne et nous profiterons de notre séjour pour savourer les nombreuses spécialités culinaires parfumées de cette île si attachante.u 28 mai au 3 juin-
EN JUIN
Le Verdon en traversée itinérante ( 7 jours )
Du 5 au 11 juin – Gorges du Verdon, Randonnée itinérante
Notre séjour a pour objectif de vous découvrir les plus coins naturels du Verdon bien sur ses fabuleuses Gorges mais aussi ses sommets. L’itinéraire de notre parcours traverse des paysages sauvages, des gorges et des petits villages (Rougon, Blieux etc.). Vous serez logés dans ces petits havres de paix.
Madère, jardin de la mer Nord et Sud ( 8 jours )
Du 11 au 18 juin – Séjour randonnée à Madère –
Ce séjour propose d’abord de découvrir la partie Est de l’île qui regroupe quelques unes des randonnées les plus réputées. Vous commencez par la péninsule aride et ses falaises déchiquetées qui rappelle que nous sommes à la latitude du Maroc. Ensuite nous partons sur une des fameuses « lévadas », incroyable canal suspendu au cœur de la forêt primitive classée au patrimoine de l’UNESCO, avant d’atteindre la cascade du « chaudron vert ». Ensuite, ce sera une traversée spectaculaire entre les 2 plus hauts sommets de l’île, dont le Pico Ruivo qui culmine à plus de 1800 m d’altitude.