fbpx
Agence : +33 (0)493582567 Mobile : +33 (0)622525404

Résumé du séjour écotouristique confort dans le Mercantour juillet 2020

 (Texte Hélène Jossec !  ) :

"Trois randonneurs de la région ont eu le plaisir de profiter du séjour Confort à l'hôtel du Grand Capelet chez Marion et Gabriel, dans la vallée de la Gordolasque (Mercantour). Confort... c'est vite dit, car nos journées ont été bien remplies ! Mais le mirage du bon dîner et d'une nuit confortable nous motivent toujours quand la pluie menace...

Après l'installation dans les chambres, le dimanche 12 juillet, nous partons pourune première randonnée au départ de l'hôtel : montée de 500m de dénivelé jusqu'aux Terres Rouges sur les hauteurs de Belvédère et de la vallée de la Gordolasque. Différence de végétation entre ubac et adret, pélites, maintien du milieu ouvert par l'agropastoralisme, pnaoramas à couper le souffle... mais aussi nos vies et nos personnalités : que de sujets de discussion pour cette première prise de contact au sein du groupe et avec l'accompagnatrice !

Le rythme est pris dès la deuxième randonnée, où nous partons en direction du refuge de Nice. Une portion hors sentier nous permet d'observer des saxifrages à fleurs nombreuses, plante endémique du Mercantour ! Après un pique-nique (fourni chaque matin par l'hôtel) bien mérité et un café au refuge de Nice, nous redescendons la dernière portion sous la pluie... mais toujours pas d'orage ! Rentrés à temps à l'hôtel pour l'atelier culinaire mené par Marion, pour la fabrication des gnocchis aux épinards sauvages. Dégustation lors de notre apéro, MIAM !!

Un 14 juillet tonique nous attend, sous le signe des Merveilles avec Gabriel, gérant de l'hôtel et Accompagnateur en Montagne agréé pour la visite de la vallée protégée. Belle découverte commentée des gravures rupestres, dans des températures fraîches et toujours avec la pluie qui menace en fin de parcours.

Le lendemain, après 5 minutes de route, nous entamons notre dernière randonnée par la montée à la Baisse de Prals, puis la descente aux lacs de Prals. Nous y pique-niquons et y observons la mue des libellules, puis retour à l'hôtel avec les jambes qui commencent à fatiguer... Heureusement, la pluie ne s'invite qu'une fois les pieds dans la voiture !

Un dernier apéritif entre les randonneurs et les accompagnateurs pour conclure cette partie sportive du séjour. Le dernier des cinq jours est dédié à la visite du village de Belvédère avec Gabriel, local de l'étape, et du musée du lait.

Quel plaisir de loger dans ce bel hôtel qu'est le Grand Capelet, au panorama splendide et avec une équipe dynamique ! L'avantage de ce séjour Confort est aussi le peu de trajet nécessaire chaque matin, car les départs des sentiers sont soit à l'hôtel, soit à 5 minutes de voiture.

A bientôt avec grand plaisir dans le Mercantour !

Hélène.

Recevez des informations sur nos derniers séjours,
Inscrivez vous à notre info-lettre !
Une sélection de nos séjours randonnée et trekking.
Argos Rando, l'agence qui vous fait du bien aux pieds... et à la tête.
Je m'inscris à l'info-lettre Argos !
Essayez ! Nous pensons à vous... un mail par mois environ.
Vous pourrez vous désinscire à tout moment en cliquant sur le lien inclus dans l'info-lettre.
close-link

Pin It on Pinterest