Cinque Terre, de long en large !
Les Cinque Terre, ce sont cinq petits villages accrochés à la montagne qui offrent aux visiteurs un enchantement de chaque instant. Situé dans la région Italienne de la Ligurie entre Gènes et Pise, les cinque Terre ont été classés au patrimoine de l'Unesco et attirent des touristes du monde entier.Ce sont aussi des vignobles suspendus et des cultures en terrasse au dessus des cotes méditerranéennes. Passionné par cette destination, nos guides vous feront partager leurs connaissances et vous faire découvrir leur petits coins secrets sans oublier aussi la visite de Portofino et Portovenere situé à l’extérieur du parc national des cinque Terre mais joyaux de cette région.
Programme
Ce programme est donné à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo, d’évènements impondérables ou à la convenance du groupe de participants, l’accompagnateur est susceptible de le modifier.
Jour 1 : Arrivée au cinque terre en après midi à notre hôtel *** à Deiva Marina par voiture ou train. . Installation et repas du soir à l'hôtel .
Jour 2 : Monterosso – Madone de Soviore - Vernazza
Départ en train, nous rejoignons Monterosso avant de nous engager dans un vallon sauvage pour monter vers la Madone de Soviore accrochée au flanc de la colline au coeur d’un bois de pins (1 h 30 de marche et 470 mètres de dénivelée). De là, nous gagnons un sentier qui suit la courbe de niveau à travers les bois et nous emmène à l’aplomb de celui qui est sans doute le plus beau des villages des Cinque Terre : Vernazza. Après une descente avec des points de vue spectaculaires, nous gagnons le village et prenons le temps d’y flâner un peu, voire même d’y faire trempette… Puis nous reprenons la marche pour retourner à Monterosso par le magnifique sentier côtier qui relie les cinq villages entre eux. Retour à Deiva Marina en train. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Manarola – Vignoble de Volastra – Corniglia
Et hop, nous prenons le train pour retourner à Manarola d’où nous gagnons les hauteurs pour découvrir le hameau de viticulteurs de Volastra dans le cadre duquel, installés sur la place de l’église,ou nous piqueniquerons. En suivant une promenade à travers les vignes nous attend ensuite pour contempler le plus époustouflant spectacle des Cinque Terre et rejoindre Corniglia. Émerveillement garanti ! 3 h 00 de marche et 480 mètres de dénivelée. Ce sera aussi l'occasion de déguster le vin des cinque terre.Retour à Deiva Marina en train. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Portofino, le joyau Ligure
Un escapade en dehors du parc national des cinque Terre pour découvrir le parc régional des Portofino. Transfert en train de Deiva Marina à Santa Margherita et ensuite on embarque pour une traversée en bateau vers l’abbaye de SanFruttuoso. De là, une belle randonnée ramène jusqu’à Portofino où nous flânerons avant de prendre le bus pour rentrer à Margherita. 2 h 30 de marche et 300 mètres de dénivelée. Retour à Deiva Marina en train. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Riomaggiore – Portovenere
Cette journée est l’occasion de découvrir la facette la plus authentique et la moins fréquentée par les touristes du paysage des Cinque Terre. Après un transfert en train jusqu’à Riomaggiore, nous partons en direction du petit village de Biassa avant de nous aventurer sur les versants les plus sauvages de cette côte renommée qui nous permettra de découvrir ces petits joyaux que sont Monesteroli et Schiara avec, au final, une arrivée panoramique sur le village de Portovenere. Retour en bateau pour une découverte des villages par la mer
Jour 6 : Pour notre dernière journée, départ en train pour Levanto. Visite commentée de la ville et ensuite départ pour la pointe Sainte Antoine afin de s'offrir un dernier panorama des cinque Terre en empruntant un sentier en balcon avec une vue imprenable sur l'ensemble de la baie.3h30 de marche . Retour en train à notre hôtel pour notre derniére soirée.
Jour 7 : Après le petit déjeuner, au revoir et à bientôt.
Attention : L’ordre des 6 journées peut être modifié par l’accompagnateur en fonction de la fréquentation, des éventuelles modifications d’horaires ferroviaires ou de la météo.