Description

La serra de la Tramuntana au nord-ouest de l’île renferme une partie des secrets de Majorque. Au fil des chemins de pierres sèches vous découvrirez de magnifiques paysages, constructions rurales, forêts de chênes verts, vieilles oliveraies, ainsi que de vieux villages d’une grande beauté.

Le programme :

jour 1

France – Palma de Majorque – installation à l’hôtel et suivant l’heure, visite de la ville.

jour 2

Transfert en bus privé pour le très beau village de Valdemossa (40 minutes) altitude 400 mètres, un des plus beaux villages de l’ile (sa chartreuse – son église saint-Bartolomeu). Départ du trek, visite du village, puis montée vers le Puig gros 938 mètres en passant par le chemin de l’Archiduc Louis Salvador. Nous aurons une très belle vue sur la Palma et sur le village de Deia. Descente sur Deia par un sentier forestier, puis par une très vieille oliveraie. Nuit à Deia en refuge.
Temps de marche : 5 heures. Dénivelé : 550 mètres.

jour 3

Refuge de Deia – port Soller. Port Soller, est situé dans une baie abritée, où il fait bon flâner. La randonnée débute par une descente vers la cala de Deia, puis un sentier côtier nous conduit au joli hameau de llucalcari (très belles vues sur la Méditerranée). Une remontée nous conduit vers Castello, puis tout en douceur nous passons près du refuge de Muleta et arrivons à Port Soller. Nuit à l’hôtel.
Temps de marche : 4 heures. Dénivelé : 300 mètres.

jour 4

La cala de Tuent. Transfert le matin soit pour le très beau village de Fornalutx ou le Mirador des Barquès. Splendide randonnée en balcon à travers une très belle oliveraie, à la cala de Tuent possibilité de baignade. Retour en bus ou en bateau. Nuit à l’hôtel à Port Soller.
Au départ de Fornalutx + 600 mètres de dénivelé.
Au départ du mirador des barquès + 400 mètres de dénivelé.
Temps de marche : 4h et 5 heures 30.

jour 5

Port Soller – le refuge de Tossals-verds 500 mètres (pas d’accès véhicule). Nous nous rendons à Soller par un petit train très typique des années 1910 (tout en bois) environ 25 minutes de trajet. La randonnée commence à Soller (capitale de l’ile pour ses arbres fruitiers) nous remontons le torrent de Biniaraix jusqu’au col de l’Offre. Une légère descente nous conduit près du lac de Cuber. Remontée légère pour basculer vers le refuge. C’est une étape de montagne exceptionnelle, le refuge est situé au milieu d’un grand parc.
Temps de marche : 6 heures. Dénivelé : + 900 mètres.

jour 6

Refuge de Tossalds verds – monastère du Lluc ou refuge de st Omer encore une très belle étape de montagne. Nous sommes au centre de la Tramuntana, avec en point de mire les sommets culminants de l’ile le Puig Major 1436 mètres et le Massanella 1365 mètres. Montée régulière vers le col de l’Offre, puis très belle descente en passant par d’anciens puits à neige et charbonnières. Nuit au monastère de Lluc ou au refuge de st Omer.
Temps de marche : 5 heures 30. Dénivelé : +700 mètres.

jour 7

Au départ du monastère du Lluc ou refuge de st Omer – refuge de Pont Roma, puis transfert sur la Palma dernière étape de la traversée de la Tramuntana. Randonnée à l’intérieur du massif de calcaire et des forêts de chênes verts. Nuit à l’hôtel à la Palma.
Temps de marche : 5 heures. Dénivelé : + 400 mètres.

jour 8

Suivant l’heure de départ, une visite de la vieille ville et retour France.

Départs disponibles

  • Nous consulter pour les dates et prix.
 
Pour toute demande de date pour ce séjour, cliquez à droite sur le bouton "Envoyez une demande".

Organisation

Type de séjour

Séjour en itinérant.

Effectif

Ce séjour a été conçu pour un groupe de 8 à 16 personnes . Ainsi, tous les déplacements sur place pourront se faire au moyen de notre minibus et vous n’aurez pas besoin de prendre votre véhicule. Cependant si le groupe est supérieur à 8 personnes, nous consulter pour une solution adaptée.

Niveau

Modéré.

Hébergement

Pension complète, pique-nique le midi 4.
Nuits en hôtel en chambre de 2 et 3 nuits en refuge de montagne (dortoir avec douche et sanitaire).
Les petits déjeuners et repas du soir sont pris à l’ hôtel ou au refuge

Portage

Vous ne portez qu'un petit sac à dos avec vos affaires de la journée, le pique-nique et l'eau sauf pour le J5 où nous dormirons en refuge non accessible en véhicule.

Encadrement

Accompagnateur en Montagne diplômé d’état.

Transport

Les transferts sur place sont compris et se font en minibus.

Assurances

Vous êtes tenus de disposer d’une assurance en responsabilité civile personnelle ainsi que d’une assurance en assistance et rapatriement pour ce voyage. Les coordonnées de votre assureur doivent impérativement nous être fournies avant le départ (à préciser sur la fiche d’inscription). Dans le cas où vous ne disposeriez pas de cette assurance, vous pouvez souscrire notre assurance annulation/assistance et rapatriement/bagages pour un montant égal à 3,9 % du prix du voyage. Si vous ne souhaitez pas souscrire cette assurance, nous vous demanderons  d’attester que vous avez pris connaissance de ces recommandations.

Infos pratiques

Equipement requis

  • 1 sac de randonnée d’un volume au moins égal à 35 litres
  • 1 paire de chaussures de randonnée
  • 1 paire de chaussures d’aisance
  • 1 gourde
  • 1 chapeau ou 1 casquette
  • 1 paire de lunettes de soleil (niveau de protection 3 ou 4)
  • 1 cape de pluie (type Poncho)
  • Paires de chaussettes de randonnée (type bouclette)
  • Pantalon(s) de randonnée
  • Chemise(s) épaisse à manches longues
  • Pull(s) ou vêtement(s) polaire(s) chaud(s)
  • 1 veste coupe vent (type gore-tex de préférence)
  • Trousse de toilette + 1 serviette de bain
  • 1 couteau de poche pour les pique-niques,
  • maillot de bain et serviette de plage
  • 1 boite piquenique type Tupperware Il convient également de se munir d’une petite pharmacie personnelle (l’accompagnateur emporte la pharmacie collective) comprenant les médicaments personnels spécifiques et les éléments suivants :
  • 1 rouleau d’élastoplaste
  • 1 boîte de pansements Compeed ou similaires (type « deuxième peau » pour les ampoules)
  • 1 boîte de médicaments antalgiques courants (paracétamol, ibuprofène ou autre)
  • 1 pommade anti-inflammatoire
  • 1 tube ou flacon de crème solaire (indice de protection élevé)

Tarif

A partir de 845 €par personne en chambre double minimum 8 personnes. Nous consulter pour les dates en 2018

Possibilité de chambre individuelle (dans la limite des places disponibles) avec supplément. Nous consulter pour connaître les tarifs en fonction de la période.

Le prix comprend :

  • Les randonnées encadrées par un accompagnateur en montagne.
  • L’hébergement en pension complète en hôtel et refuge.
  • Les transferts sur l’île en minibus, train et bateau.

Il ne comprend pas :

  • Le transport a/r pour se rendre sur l’île.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L’assurance annulation/assistance-rapatriement/bagages (3,9% du montant du séjour).
  • Repas du midi jour 1 et jour 8.

Assurances

Vous êtes tenus de disposer d’une assurance en responsabilité civile personnelle ainsi que d’une assurance en assistance et rapatriement pour ce voyage. Les coordonnées de votre assureur doivent impérativement nous être fournies avant le départ (à préciser sur la fiche d’inscription). Dans le cas où vous ne disposeriez pas de cette assurance, vous pouvez souscrire notre assurance annulation/assistance et rapatriement/bagages pour un montant égal à 3,9 % du prix du voyage. Si vous ne souhaitez pas souscrire cette assurance, nous vous demanderons d’attester que vous avez pris connaissance de ces recommandations.

En option :

  • Le pack assurance « Open Evasion » qui comprend les garanties d’annulation, d’assistance-rapatriement et de bagages pour un montant égal à 3,9 % du montant du séjour,

Réservation :

Effective à réception du bulletin d’inscription accompagné d’un acompte de 30% (ou du solde à moins de 30 jours du départ).