Agence : +33 (0)493582567 Mobile : +33 (0)622525404
  • auberge à Souliers
  • raquettes dans le queyras
  • chalet de clapeto

Séjour raquette dans le Queyras, 5 jours de randonnées pour découvrir les villages d’altitudes, les vallons, les lacs et sommets

Enclavé depuis des siècles entre la plaine du Pô et le Briançonnais, le Queyras a su garder tout le charme et l’authenticité des hautes vallées alpines. C’est à l’entrée de la vallée qui s’engouffre subitement dans les gorges du Guil, rivière impétueuse et imprévisible, que Vauban a établi à partir de 1693 la fameuse place forte de Montdauphin, laquelle est désormais intégrée au Patrimoine de l’Humanité avec 12 autres des sites construits par le plus fameux architecte militaire de l’histoire de France. Plus haut dans la vallée, au delà des gorges du Guil, il a établi une seconde forteresse : Château-Ville-Vieille.

Le Queyras a mille facettes. L’hiver, ses villages d’altitude, ses vallons, ses sommets et ses lacs adossés au majestueux Monte Viso (3841 mètres) semblent comme plongés dans une léthargie reposante. C’est le temps des escapades solitaires où la neige immaculée, vierge de toute trace, appelle les randonneurs vers les sous-bois ou les vallons secrets pour leur donner à apprécier le silence ouaté et la beauté majestueuse d’une nature rendue à sa respiration première…

";
Recevez des informations sur nos derniers séjours,
Inscrivez vous à notre info-lettre !
Une sélection de nos séjours randonnée et trekking. Argos Rando, l'agence qui vous fait du bien aux pieds... et à la tête.
Je m'inscris à l'info-lettre Argos !
Essayez ! Nous pensons à vous... un mail par mois environ. Vous pourrez vous désinscire à tout moment en cliquant sur le lien inclus dans l'info-lettre.
close-link

Pin It on Pinterest