Trek au Népal, Belvédère des Annapurnas
Ce trek du Belvédère des Annapurnas au Népal est d'un niveau facile, accessible, sans acclimatation nécessaire.
Ce séjour sera pour chacun l'opportunité de découvrir la culture Népalaise et ce magnifique pays à travers un trek court et accessible à toute personne pratiquant une activité physique régulière.
Aucun problème d'acclimatation puisque nous progressons entre 2000 et 2500 m d'altitude sur le belvédère des Annapurnas, le sommet du Poon Hill (3193 m) d’où nous contemplerons le spectacle somptueux du lever du soleil sur les sommets himalayens sera le point le plus élevé.
Des vues magnifiques sur les Annapurnas et sur le sommet sacré du Manchapuchare ( queue de poisson) seront notre lot quotidien. Le Dhaulagiri (8167 m) se dévoilera à nous vers la fin de notre trek.
Séjour idéal pour une première approche du Népal et de l’Himalaya.
Programme
Jour 1 : Vol France/Népal, au départ de Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Paris….
Jour 2 : Namasté !
Accueil à Katmandou et transfert à l’hôtel ou dans notre auberge Argos trekking Népal. Repas. Visite de Bodnath, le quartier Tibétain de Katmandou où nous sommes logés, et découverte du plus grand stûpa de Katmandou avant une bonne nuit de repos dans un havre de paix pour bien commencer le séjour !
Jour 3 : Journée de visites culturelles
- Site de Pashupatinath, haut lieu de l’hindouisme, où l’on rencontre les fameux Sadhus et où l’on découvre les rites funéraires qui ont lieu sur les Gaths destinés aux crémations…
- Site de Patan, ancienne ville royale située dans la périphérie de Katmandou. Visite de la cité historique, avec ses nombreux temples bouddhistes.
- Pause repas en cours de visite.
- Site de Swayambhunath, l’autre grand stupa de la ville perché sur une colline. Vue sur Katmandou. Retour à notre hôtel.
Jour 4 : Transfert à Pokhara / Phedi – Dhampus
Transfert en bus privé vers Pokhara, la deuxième ville du pays. Repas au restaurant sur les bords du lac de Pokhara. Après un court trajet vers Phedi (1100m), nous retrouvons toute l’équipe de guides et de porteurs népalais qui nous accompagneront au cours de notre randonnée. C’est le début du trek au Népal qui commence par une petite ascension laquelle nous plongera en moins de deux heures dans un décor de rizières et de hameaux paysans. Arrivée à Dhampus vers 17 h 00. Nuit en lodge. Temps de marche: 3 heures. Dénivelé: + 500 m
Jour 5 : Dhampus – Landrung- Newbridge
Départ de Dhampus en empruntant une petite montée douce pour atteindre un col à 2100 m (Deurali) d’où l’on pourra admirer les premiers vues sur l’Annapurna sud (7219 m) et l’Hiunchuli (6441 m). Descente à travers les forêts regorgeant d’oiseaux, de fougères et d’orchidées vers les gorges profondes du Modi Khola. Après avoir traversé un torrent sur notre premier pont suspendu, le sentier remonte doucement au dessus des gorges. Arrivée à Newbridge en après midi pour notre étape. Nuit en lodge. Temps de marche: 5 heures. Dénivelé: + 520 m / – 600 m
Jour 6 : Newbridge- Chhomrong
Nous repartons de Newbridge vers Jirundanda pour profiter d'un bain naturel dans des sources chaudes entre 30et 32° ( maillot de bain à prévoir). Après ce bain exceptionnel, nous remonterons au village pour le repas du midi. Après un bon temps de pause, on remontera pendant 1 h30 au pas Népalais pour arriver à Chomdrong où nous passerons la nuit. Vue sur le Manchapuchare et l'Annapurna sud.
Temps de marche: 5 heures de marche. Dénivelé: + 650 m.
Jour 7 : Chhomrong- Ghandrung –
Parcours exclusivité Argos trekking Népal, en dehors des sentiers empruntés par les touristes, nous marcherons sur un sentier usité par les villageois à travers des terrasses où les paysans cultivent le riz et le millet. Ce sera peut être l'occasion de voir des singes bondissants d'arbres en arbres. Nuit à Ghandrung. Ghandrung est un village Gurung typique d’où l’on peut admirer le Machapuchare (6993 m) sous l’angle le plus curieux, qui lui donne l’allure d’une queue de poisson ( laquelle lui vaut son autre nom de Fishtail ). Temps de marche: 5 heures. Dénivelé: - 450 m / + 700 m.
Jour 8 : Ghandrung – Tadapani
Nous commencerons notre journée par la découverte du village, de son musée, de son temple et de la vie népalaise rurale et traditionnelle et aussi de l'ethnie Gorung… Ensuite notre itinéraire nous mènera au village de Tadapani (2630 m) par une belle ascension au milieu des terrasses de culture, des plants de Poinsettia aux grappes de fleurs d’un rouge vif éclatant et des épis de maïs entassés dans des séchoirs géants. Nous traverserons aussi une forêt de rhododendrons de 15 mètres haut. Nuit en lodge à Tadapani.
Temps de marche: 5 heures.
Jour 9 : Tadapani – Ghorepani
Nous quittons Tadapani pour une magnifique descente suivie d’une remontée rapide au cœur d’une incroyable forêt de rhododendrons où nous verrons probablement s’agiter de nombreux singes dérangés par notre présence importune, nous gagnerons une gorge profonde et suivrons le cours d’un torrent vénérable avant de rejoindre le Deurali Pass (3090 m) d’où il nous sera donné de découvrir la silhouette massive du Dhaulagiri (8167 m) et de redescendre sur Ghorepani (2860 m) où nous passerons la nuit en lodge.
Jour 10 : Ghorepani – Poon Hill – Ulleri
Lever à 5 h 00 du matin pour l’ascension sans sac du Poon Hill (3193 m) d’où nous contemplerons le spectacle somptueux du lever du soleil sur le massif du Dhaulagiri et le massif des Annapurnas. Emotion garantie ! Puis nous redescendrons pour prendre une collation et récupérer nos sacs avant de descendre tranquillement vers le village d’Ulleri (1960 m) dans la vallée de la Bhurungdi Khola. Nuit en lodge à Ulleri.
Jour 11 : Ulleri- Birethanti
Là encore, nous vous proposons un parcours exclusif sur un sentier sauvage qui vous fera découvrir de beaux villages et aussi qui vous permettra d'éviter la piste emprunté par les véhicules à moteur. Repas du midi à Birethanti, où nous retrouverons les traces de la « civilisation ». Notre bus privé nous ramènera à Pokhara avec un arrêt au village de réfugiés Tibétains avec la visite d'une fabrique de tapis d'une qualité internationalement reconnue. Nuit à l’hôtel à Pokhara.
Jour 12 : Après le petit déjeuner, départ pour Katmandou en bus. Arrivée en après midi, installation à l'hôtel dans le quartier touristique de Tamel.
Jour 13 : Journée libre à Katmandou. Visite libre de la vieille ville de Katmandou et de Durbar Square. Shopping dans le quartier touristique de Thamel où vous aurez l’occasion d’apprendre à… marchander ! Soirée libre.
Jour 14 : Transfert à l’aéroport de Katmandou et embarquement pour votre voyage de retour. On sort les mouchoirs et on se promet de revenir dans ce si beau pays !
Jour 15 : Retour en France
Ce programme est donné à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo, d’évènements impondérables, l’accompagnateur et les guides népalais sont susceptibles de le modifier.
Niveau
Modéré. Itinéraire compris entre 1100 et 3193 m d’altitude. 5 heures de marche par jour en moyenne
Retrouvez plus d'informations sur les niveaux de nos séjours.