Trek Osons Le Népal

Il était une fois…

Ensemble “Osons le Népal”

Dominique, raconte nous!

« Nous pouvons tous aller au bout de nos rêves, grâce à la solidarité entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides ».
Aller au bout de ses rêves, n’est-ce pas le rêve ultime ?
A « Osons la Différence » on essaie d’y parvenir…

Et la présidente, Dominique VERAN, y attache beaucoup d’importance. Après l’ascension du Kilimandjaro, elle avait exprimé son envie de découvrir le Népal. Ce souhait, ce rêve plus précisément, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.  Philippe DEJOUX s’en est saisi et a fait des propositions à l’association pour trouver le moyen de réaliser et accompagner cette aventure.
Si certains adhérents de l’association restaient dubitatifs vis-à-vis d’un tel projet, d’autres ont montré un enthousiasme certain. Il est vrai que partir aussi loin !…, et en plus…, avec des personnes se déplaçant en fauteuil roulant…, d’autres qui n’y voient que dalle même avec des lunettes… !

Et d’autres encore, que même quand tu leur cris dessus elles n’entendent rien ! ….. Pas si simple de  voir tout ce petit monde gravir les pentes de l’Himalaya…. !
Et bien, à  « Osons la Différence » le défi a été relevé… Qu’ils soient Alsaciens ou Maralpins (*), en fait, chez nous, on les appelle : « les capables autrement » (comme disent les canadiens) :
2 personnes à mobilité réduite en Joëlette,
une personne malvoyante,
une personne sourde,
une personne avec un handicap invisible,
et 24 personnes « sans handicap…, apparent ».

Ce voyage sera l’occasion de nous découvrir un peu plus nous-mêmes grâce à la magie des rencontres et partages forts, probablement intenses, avec nos différences et nos sensibilités. Par ailleurs, nous découvrirons de nouveaux paysages, si différents de ceux que l’on traverse habituellement. Ce sera aussi l’occasion de découvrir une ou même des cultures différentes.
Vous avez dit : cultures différentes ? … « OSONS LE NEPAL…. ».
Voici notre aventure que nous vous proposons de suivre sur Facebook et/ou sur le site de l’association :
En outre, nous espérons ramener un court métrage de 26 mn, accessible à tout type de handicap. Grâce à celui-ci, nous comptons vous faire partager notre aventure et notre rêve… Qu’il donne naissance à votre propre envie de vous joindre à « Osons la Différence » et tenter de partager un prochain voyage à nos côtés… A bientôt !