Description

Les Dolomites de Cortina d’Ampezzo sont classées parmi les plus belles. Ce ne sont que des paysages majestueux des Aiguilles élancées, des alpages étendus. La roche la dolomie est une pierre très particulière aux tonalités blanches et rosâtres dont la composition a été découverte par un Français. Randonner dans ce massif permet d’admirer une nature préservée.

Ce programme est donné à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo ou d’autres évènements impondérables, l’accompagnateur est susceptible de le modifier.

Jour 1 : Accueil à Cortina d’Ampezzo. Installation à l’hôtel pour 3 nuits en pension complète. Cortina d’Ampezzo est une petite ville de montagne très chic, avec des rue piétonnes, des jolies boutiques. La ville est entourée de montagnes majestueuses.

Jour 2 :  Dans la matinée transfert au Passo Falzarego 2105m. Randonnée vers les Cinq Torri, passage vers les refuges de Avérau, Nuvolau puis descente vers le refuge Scoiattoli. Vue époustouflante sur la Montagne de Tofana di Rozes. À proximité du refuge Scoiattoli visite des galeries militaires avec son musée à ciel ouvert. Après la visite descente au lieu-dit Cuson de Landries. Retour à l’hôtel.
+ 600m 5h 30 de marche

Jour 3 : Dans la matinée transfert en bus au Passo Falzarego 2105m. Randonnée vers les Tofane de Rozes, en passant par le refuge de Guissani 2580m. Dans ce lieu magique a été tourné le film ” Le Désert des Tartares”. Du refuge Guissani nous avons une vue d’ensemble des Cinq Torri et le massif Croda de Lago. La descente s’effectue en passant par le refuge Dibona. Retour à l’hôtel.
+ 650m 5h 30 de marche

Jour 4 : Transfert dans la matinée au Ponte di Rucorto et en partant d’ici randonnée vers le très beau lac de Croda del Lago. Cette randonnée passe par plusieurs petits cols ainsi que de très beaux alpages. A la Forcella Ambrizzola 2277 très belle vue sur Cortina d’Ampezo. Nous commençons la descente pour finir à Ponte di Rucorto 1710m. Direction Lac de Missurina installation pour 4 nuits à l’hôtel.
+ 500m 5h 30 de marche

Jour 5 : Transfert au Refuge Auronzo. Un des endroits les plus emblématiques des Dolomites. Après avoir passé le refuge Lavaredo, notre randonnée se poursuit vers le Passo Fiscalino, ainsi que le petit refuge de Pian di Cengia 2528, refuge blotti au pied d’un gros rocher. Un sentier en balcon nous conduira au refuge Locatelli. Vue sublime sur Les Trè Cime de Lavaredo (connu des alpinistes du monde entier). Retour à l’hôtel.
+ 600m 5h 30 de marche

Jour 6 : Transfert le matin pour le Lac de Braies 1500m site classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Randonnée au départ du Lac de Braies 1500m vers les alpages de Kuhwiesenkoff puis descente vers le village de  Ferrara. Possibilité de faire le tour du lac à pied, la montée vers les alpages est très belle avec une vue sur la Croda del Rossa qui se reflète dans le lac de Braies. Retour à l’hôtel.
+ 650m 5h 30 de marche

Jour 7 : Transfert dans la matinée au refuge Auronzo. Randonnée vers le Col de Mizzo 2315, Col de Forcelina 2232 passage près des Cime du Lavaredo, ensuite passage sous le refuge de Locatelli un des plus beaux paysages des dolomites. Descente dans le beau canyon de Schwarze Rienz et remontée vers les alpages de Rimbiano jusqu’au lac de Antorno et lac Misurina à pied 30 minutes. Retour à l’hôtel.
+ 450m 5h de marche

Jour 8 : départ pour France

Départs disponibles

Dates 2019:
  • 7 septembre au 14 septembre  2019

Organisation

Niveau

Modéré

Type de séjour

Séjour en étoile

Effectif

Ce séjour a été conçu pour un groupe de 7  personnes à 15  personnes .

Hébergement

Hôtel **

Portage

Vous ne portez que vos affaires de la journée,

Encadrement

Accompagnateur en montagne diplômé d'état Jean Yves Roche

Début du séjour

Le séjour commence le 07/09/2019 à 17h à Cortina d'Ampezzo

Fin du séjour

Le séjour prend fin le 14/09/2019 après le petite déjeuner à Missurina

 

Infos pratiques

Accès:

Cortina d'Ampezzo est située au nord de la Vénétie, à 44km seulement de la frontière autrichienne. Outre l'accès direct en voiture (via les autoroutes A27 et A22), Cortina d'Ampezzo est également très bien desservi grâce aux différents services de transferts directs en bus depuis les aéroports de Trévise, Venise et Vérone.

Accès avec des autres moyens des transports

 

Tarif

A partir de 958 €

Le prix comprend :

L'encadrement par Jean Yves Roche
L'hébergement en pension complète du 07/09/2019 au soir au 14/09/2019 septembre après le petit déjeuner inclus les taxes de séjour.

Le bus du jour 3
Les « Péages » pour accès au refuge Auronzo J5 et J7 (route payante)

Le prix ne comprend pas :

Les encas et boissons personnelles.
Les assurances assistance-rapatriement et/ou annulation
Le transport vers le lieu de RDV et sur place

En option :
Pas de transport compris dans ce séjour. Une solution de transport en minibus depuis Nice peut vous être proposée avec supplément. (tarifs sur demande)

Assurances : Vous êtes tenus de disposer d’une assurance en responsabilité civile personnelle ainsi que d’une assurance en assistance et rapatriement pour ce voyage. Les coordonnées de votre assureur doivent impérativement nous être fournies avant le départ (à préciser sur la fiche d’inscription). Dans le cas où vous ne disposeriez pas de cette assurance, vous pouvez souscrire notre assurance annulation/assistance et rapatriement/bagages pour un montant égal à 3,9 % du prix du voyage. Si vous ne souhaitez pas souscrire cette assurance, nous vous demanderons d’attester que vous avez pris connaissance de ces recommandations

Réservation :
Effective à réception du bulletin d’inscription accompagné d’un acompte de 30% (ou du solde à moins de 30 jours du départ)